RÈGLEMENT

Quelques règles :

-> La maison et la salle communautaire sont non-fumeur. Allez au balcon arrière ou dans le jardin si vous voulez fumer.
-> Vous avez quelques indications derrière la porte de votre chambre ainsi que le code de WIFI etc.
-> S’il vous plaît, après 22 heures, ne discutez plus dans la zone centrale/cuisine parce que d’autres peuvent dormir…allez dans la salle communautaire pour cela!
-> Nous nous efforçons de garder les espaces propres et acceptables. Nous vous encourageons à nous aider à le faire.
-> SVP parlez nous-en si nous pouvons faire quelque chose pour votre commodité. Un numéro est disponible au sein de la structure.
-> Vous pouvez utiliser le téléphone de la maison (Hall central, numéro 581-701-4380) pour nous appeler ou nous faire appeler.
-> N’allez pas dans les endroits indiqués “privé” svp

INFOS

Les règlements de base sont : respect et amitié, maintenir propre, ne pas utiliser la cuisine et certaines salles de bain après 22H

Cuisine :
La cuisine commune à l’étage est pour tous. Vous pourrez identifier vos espaces par le nom de votre chambre dans le frigo et dans les compartiments. Les compartiments marqués “commun” sont également pour tous.

Café, thé, etc :
Si vous désirez un café, un thé, un chocolat chaud ou des céréales, servez vous dans le compartiment au dessus du Frigo dans la cuisine. Vous y trouverez également d’autres choses tel les ingrédients, des verres, des détergents de lessive, du savon de vaisselle etc.

Salles de bains :
Nous avons deux salles de bain communes : une à l’étage dans le hall d’entrée et une au sous-sol après les machines. Pour celle au sous sol, prenez la porte à gauche juste en sortant de la cuisine. Pour celle à l’étage, montez l’escalier. Elle se trouve à droite dans le hall d’entrée après la cuisine.

Lessive :
Nous disposons d’une machine à laver et d’une machine à sécher pour vos vêtements. Elles sont dans le sous-sols…De l’étage 1, prenez la porte à gauche juste après la cuisine.

Salon :
Salle communautaire (détente) en arrière.

Votre opinion compte :
Svp “aimez” notre page facebook et laissez nous un commentaire

JE VEUX PRATIQUER DE LA DANSE À LA HALTE INTERNATIONALE : QUOI FAIRE?

Il faut prendre contact pour planifier une séance.

Tel : 418 271 6271
Mail : smk.int-house@sinergyk.com (préférable)
Web : www.lahalteinternationale.com

QUELLE EST LA PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS DE LA HALTE INTERNATIONALE?

-> Sport – Mise en forme
-> Sport – Auto défense
-> Massage
-> Danse – Introduction et pratique de la Salsa et Bachata
-> Danse – Introduction et pratique Kizomba
-> Visite touristique de la ville de Quebec (minimum 4 personnes)
-> Musique – bases de guitare
-> Cuisine – cuisine internationale improvisée
-> Langue – atelier de conversation française
-> Bricolage – Construction avec bois et palettes
-> Plusieurs à venir…

JE VIENS DE L’EXTÉRIEUR ET JE VEUX PARTICIPER AUX ACTIVITÉS : QUOI FAIRE?

Il faut prendre contact pour participer à une activité.

Tel : 418 271 6271
Mail : smk.int-house@sinergyk.com (preferably/préférable)
Web : www.lahalteinternationale.com

Puis tu dois être certain d’avoir reçu une invitation. Si c,est le cas, rends toi à la halte internationale, passe par la porte du jardin à gauche de la tente roulotte et dirige toi vers la grande battisse blanche en arrière : le Garage Interkonnect. C’est là qu’ont lieu les activités. De plus si c’est en hivers, celui qui t’a invité devra t’indiquer comment te rendre dans la salle (en passant par la maison)

JE N’HABITE PAS À LA HALTE INTERNATIONALE : À QUOI AI JE ACCÈS?

Tu as accès à la grande salle d’activité ainsi qu’à la salle de bain qui y est rattachée et le jardin. De toute manière, si tu es à la halte internationale, c’est que quelqu’un t’a invité. Il a toutes les informations utiles. Demande lui de t’informer.

QUELLES SONT LES ATTRACTIONS QU’ON PEUT VOIR UNE FOIS SUR PLACE?

Vous trouverez à Quebec 400 ans d’histoire et mille et une expériences à vivre. À cet égard, les incontournables de Québec sont grandement recommandés lors de votre première visite dans la capitale. Voici quelques suggestions pour passer un agréable séjour :

-Monter dans l’Observatoire de la Capitale :
C’est le plus haut et spectaculaire panorama en ville!

-Faire un tour guidé dans le Vieux-Québec :
Le Vieux-Québec est un véritable musée à ciel ouvert et le découvrir en compagnie d’un guide local bonifie grandement l’expérience. Le Château Frontenac, la terrasse Dufferin, les fortifications, le parlement, le Petit-Champlain… autant de lieux qui offrent un merveilleux cours d’histoire.

-Prendre la traverse Québec-Lévis :
Montez à bord du traversier et observez le courant (et les glaces qui s’entrechoquent en hiver) tout en respirant la brise fraîche.

-Parc de la Chute-Montmorency :
À seulement quelques minutes du Vieux-Québec, laissez-vous impressionner par la puissance d’une chute 30 mètres plus haute que celles du Niagara.

-Goûter au terroir et à la cuisine locale :
Bien manger fait partie du quotidien à Québec. La cuisine typique du Québec s’inspire des copieux plats que nos grands-mères cuisinaient selon des recettes transmises de génération en génération.

-Entrer dans le merveilleux monde de l’Hôtel de Glace :
Chaque hiver, le seul hôtel de glace en Amérique se renouvelle et en met plein la vue aux visiteurs.

-Un important patrimoine historique et culturel : visiter la forteresse du Vieux-Quebéc, le musée du fort, le musée de la bataille des plaines d’Abraham, le musée de la civilisation et le musée des beaux arts.

COMMENT ARRIVER RAPIDEMENT AU VIEUX QUEBEC?

Vous avez plusieurs possibilités :

Si vous avez une voiture vous pouvez :
-Prendre Autoroute 40 E/Autoroute 73 N à partir de Boulevard Pierre-Bertrand/QC-358 O pendant une durée 5 min sur 2,4 km.

-Puis prendre QC-175 S en direction de Rue Saint Louis à La Cité-Limoilou pendant 12 min sur 6,1 km.

– Il faut enfin tourner à gauche sur Rue Saint Louis et il vous restera 2 min (550 m) pour arriver au Vieux-Québec.

Sinon vous pouvez prendre le bus 82 au niveau de l’arrêt Victor-Delamarre / Pierre-Bertrand qui vous mènera à l’arrêt Charest Est / Dorchester pour prendre le Bus 1 jusqu’à Saint-André / Saint-Thomas à proximité du Vieux-Québec.

À QUELLE DISTANCE SE TROUVE LE VIEUX QUÉBEC?

Le vieux Québec se trouve à environ 4,46 km (2,77 mi).

OÙ PUIS JE ALLER MANGER (DÎNER/SOUPER, ..)?

la halte internationale possède une cuisine communautaire tout équipée où vous pourrez stocker et cuisiner à votre guise.

Cependant, il y a une zone commerciale sur Boulevard Wilfrid-Hamel pourvue de nombreux restaurants pour tous les goûts.

OÙ PUIS JE ALLER DÉJEUNER LE MATIN?

la halte internationale possède une cuisine et salle à manger communautaire tout équipée où de nombreux produits sont à la disposition de tous les résidents comme par exemple du thé, café, céréales.

COMMENT APPELER UN TAXI?

Il y a un numéro pour appeler un taxi sur le tableau d’information qui se trouve sein de la Halte.

COMMENT PUIS JE ME RENDRE À L’AÉROPORT OU DANS UNE GARE?

Un numéro de taxi est à votre disposition au sein de la halte, sinon vous pouvez utiliser les transports :

Pour se rendre dans la gare du palais en bus il faut se rendre à l’arrêt Victor-Delamarre / Pierre-Bertrand et prendre le bus 82 Place Jacques-Cartier (Sud) jusqu’à Dorchester puis prendre le bus 1 à Charest Est / Dorchester
Bus 1 Gare fluviale / Cap-Blanc (Sud) jusqu’à l’arrêt Saint-Paul / Abraham-Martin, la gare du palais se trouvera à environ 2 min à pied.

Pour se rendre à l’aéroport, il faut prendre le bus 64 à l’arrêt Victor-Delamarre / Santerre jusqu’à Terminus Galeries de la Capitale – Quai B1 et prendre le bus 79 à la station P.-Lelièvre/1210 jusqu’à l’arrêt Saint-Jacques / Turmel. Puis il vous restera environ 2km de marche pour arriver à l’aéroport.

COMMENT SE GÈRE LA BONNE COHABITATION ENTRE LES HABITANTS?

L’organisation de la halte repose avant tout sur le partage et une gestion communautaire. En effet, elle vit des échanges entre ses visiteurs qui partagent ensemble expériences, repas, histoires, jeux de sociétés, visionnage de film. Ceux-ci font alors usage des espaces réservés à cet effet: cuisine, salle d’activités, jardin, coin barbecue, etc.

QUI SONT LES AUTRES DANS LA MAISON?

la halte internationale se compose de clients de partout dans le monde, d’un gérant principal aidé par des bénévoles et des résidents volontaires sur un échange de service selon le principe du donnant-donnant.

COMMENT SE GÈRE L’UTILISATION DU COIN FEU ET BBQ?

L’utilisation est permise de 8H à 23H pour les clients : ceux qui vivent à la halte ou ceux qui louent la salle interkonnect. Le charbon et quelques ustensiles sont fournis dans des bacs proche du barbecue. L’utilisateur a cependant l’autorisation d’apporter ses propres ustensiles ainsi que le matériel de barbecue.

COMMENT SE GÈRE L’UTILISATION DU JARDIN?

La halte internationale se veut un espace ouvert, accueillant et divertissant. Ainsi nous mettons un point d’honneur sur la communauté : il faut respecter le lieu, garder propre, éviter de faire des bruits dérangeants. Pour le reste, les visiteurs ou clients circulent librement et utilisent librement l’espace.

COMMENT SE GÈRE L’UTILISATION DE LA SALLE D’ACTIVITÉS?

Cette salle est un endroit vraiment génial où vous pouvez vous détendre, rencontrer des vieux amis et vous faire de nouveaux amis. Il est même possible de la louer pour vos événements spéciaux.

Elle est composée :

Un bar (avec un frigo à contenance énorme pour vos choses),
Un BBQ, situé sur un patio privé,
Un séparateur de salle (paravent),
Les jeux de société (babyfoot, et les autres jeux intelligents),
Les ventilateurs (parce qu’il peut faire vraiment chaud ici à Québec!),
Les meubles,
Accès aux parkings,
Les options multimédia – avec y compris une télévision énorme (60 pouces), que vous pouvez connecter à vos ordinateurs ou le notre, pour faire du streaming. Il s’y trouvent aussi un lecteur DVD, un cable HDMI, et une clé Chromecast, pour tous vos besoins technologiques!

Cette salle se prête bien aux usages suivants :

Une salle de fête,
Une salle de cinéma,
Une salle de sport,
Un bon endroit à manger,
Une salle de jeu.

Elle est libre d’accès pour les clients de la résidence et peut aussi être louer pour seulement 50$ par heure pour toute organisation d’événement ou d’activité (mais n’hésitez pas à nous contacter pour discuter des réductions!)

QUELS SONT LES ESPACES À MA DISPOSITION?

la maison met à votre disposition des chambres meublées, une cuisine équipée, une salle d’activités indépendante, des espaces collectifs (coin barbecue, coin informatique) et un très grand espace de jardin multifonction.

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS QU’OFFRE LA HALTE?

-> Sport – Mise en forme
-> Sport – Auto défense
-> Relaxation – Massage
-> Danse – Introduction et pratique de la Salsa et Bachata
-> Danse – Introduction et pratique Kizomba
-> Visite touristique de la ville de Quebec (minimum 4 personnes)
-> Musique – bases de guitare
-> Cuisine – cuisine internationale improvisée
-> Langue – atelier de conversation française
-> Bricolage – Construction avec bois et palettes
-> Plusieurs à venir…

EN QUOI CONSISTE LA LOCATION DES OBJETS?

La halte offre quelques services additionnels payants de location supplémentaires comme la location de vélos, de GPS et l’achat de titre de transport. Cela vous permettra de vous déplacer aisément dans la ville. Il vous suffit juste de contacter le gestionnaire de la maison.

QU’EST CE QUE J’AI LE DROIT D’UTILISER?

Le résident de l’hôtel a la possibilité d’utiliser l’ensemble des espaces communs que propose la halte comme la cuisine, la salle de bain, le coin informatique équipé etc.

COMMENT J’ACCÈDE AU WIFI?

L’ensemble des résidents de la halte ont l’accès au WIFI illimité, les données pour y accéder sont affichées dans chaque chambre et espace commun.

COMMENT JE PAYE?

Le paiement se fait soit à la réservation par paypal ou carte bancaire, soit sur place en argent comptant, par paypal ou carte bancaire. Nous demandons un payement minimum de 10% avant l’arrivée pour garantir la réservation, à moins que vous ayez réservé par un site de vente (expedia.com, booking.com, etc..).

COMMENT S’Y PRENDRE POUR PARLER À UN RESPONSABLE?

Les coordonnées du responsable sont affichées au sein de la structure.

QUE DOIS JE FAIRE QUAND JE QUITTE LES LIEUX?

Si nous avons un client après vous, nous vous aviserons, auquel cas vous devez quitter en matinée à 11 h le jour de votre départ.

De plus, vous devez :

-> Laissez les clés de la chambre et le coupon de stationnement dans votre chambre, tel que nous puissions les voir.
-> Nous sommes content de ne pas trouver du désordre derrière vous (votre chambre, espaces communs, etc.) Merci encore pour cela.
-> Nous sommes plus qu’heureux si vous pouvez nous laisser quelques mots dans notre livre d’or ( près du téléphone dans la zone centrale ): un commentaire, une remarque, quelques suggestions etc…
-> Fermez la porte derrière vous avec le cadenas ( signe indiqué sur la serrure électronique)
-> C’est un grand honneur pour nous si vous pouvez rejoindre notre fan page facebook https://www.facebook.com/theinternationalshouse et même y laisser un commentaire.

COMMENT SE GÈRE LE PARKING?

Nous avons 4 couloirs de stationnement. Le couloir sur lequel se trouve la roulotte est privé. Les autres 3 couloirs sont libres pour nos clients/visiteurs et peuvent accueillir chacun entre 1 et 3 voiture par couloir selon le gabarit des voiture et l’espacement entre les voiture. Dans un esprit communautaire de respect, nous invitons nos visiteurs à se garer en respect des autres. En été, au printemps ou en automne, on peut également se garer sur la chaussée sans problème. En hivers cela est déconseillé.

QUELS SONT LES PRIX APPROXIMATIFS DES CHAMBRES?

La halte internationale opère un modèle communautaire hybride entre le système des auberges et celui des hôtels. Ainsi, les chambres sont privées et peuvent accueillir des groupes de 1 à 3, 1 à 4 ou 1 à 6 personnes selon la taille de la chambre. Nous opérons alors un prix de base pour la chambre à une personne, et un supplément additionnel par nombre d’accompagnateurs. En moyenne, une chambre de 3 personnes coûterait entre 65 et 75$, de 4 personnes entre 67$ et 85$ et de 6 personnes entre 75$ et 110$, toujours selon le nombre d’occupants.

QUI S’OCCUPE DU MÉNAGE DANS LA MAISON?

Le ménage dans la maison est réalisé par des bénévoles et des résidents volontaires sur un échange de service selon le principe du donnant-donnant.

QUELLES SONT LES RÈGLES D’UTILISATION DE LA CUISINE?

Les règles d’utilisation de la cuisine sont :

1- Garder la cuisine propre.

2- Ventiler pour chasser les odeurs et utiliser le purificateur d’air près du micro-ondes.

3- Ranger les affaires après utilisation dans les armoires : plats, verres, ustensiles, vos ingrédients etc.

4- Essuyer les surfaces utilisées : table, plateforme, cuisine etc.

5- Pour le gîte, remettre les items communs utilisés dans les armoires : sel, poivre, huile, café etc.

6- Laisser le frigo propre et laver sa vaisselle.

COMMENT EST CE QUE JE VAIS RETROUVER MA CHAMBRE?

Quand une chambre vous est assignée, vous pouvez facilement la retrouver car elle porte le nom et représente une ville d’un continent de notre monde, avec une décoration appropriée, afin de faire vivre l’esprit des couleurs et du partage dans la Halte. De plus un plan est affiché au sein de la structure et il y aura toujours un résident pour vous guider.

QUI SERA LÀ POUR M’ACCUEILLIR À MON ARRIVÉE?

Afin de vous accueillir et de vous servir, la halte internationale se compose d’un gérant principal aidé par des bénévoles et des résidents volontaires.